La concurrence

12,50


Cet ouvrage propose une synthèse de l’état des connaissances académiques et des débats sur la concurrence, dans une perspective à la fois micro (effets sur le marché) et macroéconomique (effets sur l’emploi, la croissance, l’innovation, etc.). …

Résumé

Cet ouvrage propose une synthèse de l’état des connaissances académiques et des débats sur la concurrence, dans une perspective à la fois micro (effets sur le marché) et macroéconomique (effets sur l’emploi, la croissance, l’innovation, etc.). Emmanuel Combe étudie des questions nouvelles et d’actualité, telles que la concurrence dans l’économie numérique, l’innovation disruptive et la « concurrence déloyale ».
Les limites de la concurrence seront également analysées, notamment dans des situations de monopole naturel ou d’asymétries d’information. Enfin, l’auteur étudie la nécessaire régulation de la concurrence, en amont et en aval des marchés.

Emmanuel Combe est professeur d’économie à l’université Paris 1 et professeur affilié à Skema Business School (fusion de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille et du CERAM Business School de Sophia Antipolis). Il est vice-président de l’autorité de la concurrence depuis 2012.

Détails produit : broché.

Caractéristiques

Poids 0.180 kg
Dimensions 11.8 × 17.2 cm
Date de parution

05/05/2021

Langue

français

Nombre de pages

142 pages

EAN13 ou ISBN

9782130817628

Éditeur

PUF - Presses Universitaires de France