Le mécano : du Bloch 134 à Concorde

24,35


L’intelligence de la grosse main… C’est ainsi qu’André Turcat parlait de Michel Rétif. De l’ajustement des contrefiches du train d’atterrissage d’un Bloch 134 à la conduite manuelle des entrées d’air de Concorde, Michel Rétif a vécu l’aéronautique en tant que mécanicien navigant d’essais. Il a terminé sa formidable carrière comme chef des mécaniciens d’essais de Concorde.  …

Résumé

L’intelligence de la grosse main… C’est ainsi qu’André Turcat parlait de Michel Rétif. De l’ajustement des contrefiches du train d’atterrissage d’un Bloch 134 à la conduite manuelle des entrées d’air de Concorde, Michel Rétif a vécu l’aéronautique en tant que mécanicien navigant d’essais. Il a terminé sa formidable carrière comme chef des mécaniciens d’essais de Concorde.
Celui qui a été surnommé « l’Encyclopédie de Concorde » méritait bien que les amoureux de l’aéronautique connaissent ses talents extraordinaires.

Après l’obtention de son CAP d’ajusteur, Michel Rétif ne cesse de travailler pour le secteur aéronautique. Il en a connu tous les rouages pendant près d’un demi-siècle. Il obtient en 1957, sa licence de Mécanicien navigant d’essais. C’est à ce titre qu’il participera au développement de la Caravelle et de Concorde.

Détails produit : broché, grand format.

Caractéristiques

Poids 0.290 kg
Dimensions 15.5 × 24 cm
Date de parution

10/02/2022

Langue

français

EAN13 ou ISBN

9782373011647

Éditeur

JPO éditions