Une histoire populaire de la France : de la guerre de Cent Ans à nos jours

14,50


« La démarche historique permet de retracer la genèse des grands problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle, dans cette Histoire populaire de la France , j’ai privilégié les questions qui sont au centre de notre actualité, comme les transformations du travail, les migrations, la protection sociale, la crise des partis politiques, le déclin du mouvement ouvrier, la montée des revendications identitaires. » …

1 en stock (peut être commandé)

Résumé

« La démarche historique permet de retracer la genèse des grands problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle, dans cette Histoire populaire de la France , j’ai privilégié les questions qui sont au centre de notre actualité, comme les transformations du travail, les migrations, la protection sociale, la crise des partis politiques, le déclin du mouvement ouvrier, la montée des revendications identitaires. »

Gérard Noiriel éclaire la place et le rôle du peuple dans tous les grands événements et les grandes luttes qui ont scandé l’histoire depuis la fin du Moyen Âge : les guerres, l’affirmation de l’État, les révoltes et les révolutions, les mutations économiques et les crises, l’esclavage et la colonisation, les migrations, les questions sociale et nationale.

Gérard Noiriel est historien du monde ouvrier, de l’immigration et de la question nationale en France. Il a notamment écrit Le Peuple français. Histoire et polémiques (Tallandier, 2025).

Détails produit : livre broché, poche, 9791021066748, disponible sous 10 jours.

Caractéristiques

Poids 0.456 kg
Dimensions 12 × 18 cm
Date de parution

13/11/2025

Langue

français

Nombre de pages

900 pages

EAN13 ou ISBN

9791021066748

Éditeur

Tallandier