AUDI, l’irrésistible ascension

39,00


Après avoir été débarqué de sa propre marque, August Horch fonde Audi en 1910. Puis, en 1932, la marque s’associe à trois autres constructeurs pour fonder Auto Union avec, comme logo, les iconiques quatre anneaux entrelacés. Dans les années 1960, Volkswagen rachète Audi et la transforme en développant son identité sur le marché de l’automobile et notamment en compétition. …

1 en stock (peut être commandé)

Résumé

Après avoir été débarqué de sa propre marque, August Horch fonde Audi en 1910. Puis, en 1932, la marque s’associe à trois autres constructeurs pour fonder Auto Union avec, comme logo, les iconiques quatre anneaux entrelacés. Dans les années 1960, Volkswagen rachète Audi et la transforme en développant son identité sur le marché de l’automobile et notamment en compétition. Au début des années 1980, l’adoption de technologies novatrices comme la transmission intégrale quattro, le moteur cinq cylindres et le turbo font d’Audi une des marques les plus en avance sur son temps.
Elle acquière une renommée mondiale grâce aux fabuleuses Quattro de rallye. Dès lors, l’irrésistible ascension est en mouvement. Sa maîtrise des technologies les plus modernes permet à Audi d’aborder avec sérénité les nouveaux défis auxquels est confronté l’automobile d’aujourd’hui. Ce livre vous invite à revivre cette histoire à travers quatorze modèles emblématiques. De la Audi Typ C, première Audi de compétition, à la Audi e-tron Sportback, qui révolutionne le SUV 100 % électrique, en passant par la Audi Quattro, championne du monde des rallyes (1982, 1984), découvrez l’histoire de la marque aux anneaux.

Ouvrage de Aurélien Gueldry – Photographie de Cathy Dubuisson.

Collection Autofocus

Détails produit : relié, illustré, grand format, 9791028304812, disponible sous 2-4 jours.

Caractéristiques

Poids 1.150 kg
Dimensions 25 × 30 cm
Date de parution

06/10/2021

Langue

français

Nombre de pages

159 pages

EAN13 ou ISBN

9791028304812

Éditeur

E.T.A.I