La responsabilité sociale de l’entreprise – 5eme édition

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L’entreprise peut-elle s’affranchir de toutes obligations autres que légales et économiques à l’égard de son environnement social, humain, politique et écologique ? A l’heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition, de la globalisation des échanges, l’essor de l’idée de « responsabilité sociale de l’entreprise » (RSE) est révélatrice d’une nouvelle conception de la place de la firme au sein de la société. …

Résumé

L’entreprise peut-elle s’affranchir de toutes obligations autres que légales et économiques à l’égard de son environnement social, humain, politique et écologique ? A l’heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition, de la globalisation des échanges, l’essor de l’idée de « responsabilité sociale de l’entreprise » (RSE) est révélatrice d’une nouvelle conception de la place de la firme au sein de la société.
Jean-Pascal Gond et Jacques Igalens explicitent les sens d’une notion au caractère souvent ambigu et complexe tant d’un point de vue théorique (quelles sont les limites de cette responsabilité ? ) que dans sa pratique corporative (la RSE ne serait-elle qu’une nouvelle forme de communication marketing ? ) et en présentent les contours actuels.

Jean-Pascal Gond est professeur de RSE à la Cass Business School, City University of London. Jacques Igalens est professeur des universités à l’IAE de Toulouse et chercheur au CRM. Il est notamment l’auteur, en « Que sais-je ? « , des 100 mots des ressources humaines (n° 3804).

Détails produit : broché, poche.

Caractéristiques

Poids 0.100 kg
Dimensions 11.5 × 17.5 cm
Date de parution

01/01/2016

Langue

français

Nombre de pages

128 pages

EAN13 ou ISBN

9782130735090

Éditeur

PUF - Presses Universitaires de France